L'Assoc'active participe à la 18eme édition du Mois du film Documentaire avec la projection du film "MAMAN COLONELLE" du réalisateur Dieudo HAMADI le vendredi 24  novembre à 20h30 salle du Pont à Saint Martin de Valamas.

Images en Bibliothèques organise le Mois du film documentaire, cette manifestation se déroule en novembre. Pendant un mois "le réseau culturel, éducatif et social se mobilise partout en France et dans le monde pour organiser des séances et des rencontres". Pour la programmation de "Maman Colonelle" l'Assoc'active a travaillé en partenariat avec Ardèche Images Les Toiles du Doc

Véronique MOUFFLET (Le paradigme du viol comme arme de guerre à l’Est de la République démocratique du Congo) animera la discussion à la fin de la projection.

La Colonelle Honorine travaille au sein de la police congolaise où elle est chargée de la protection des enfants et de la lutte contre les violences sexuelles. Alors qu'elle travaille depuis 15 ans à Bukavu, à l'est de la République du Congo, elle apprend qu'elle est mutée à Kisangani. Sur place elle se trouve face à de nouveaux enjeux.

A travers le portrait de cette femme d'un courage et d'une tenacité hors du commun qui lutte pour que justice soit faite, le film aborde la questions des violences faites aux femmes et aux enfants en République du Congo.