Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'assoc'active
23 mai 2008

68

En mai 2008, nous ne pouvions échapper à la commémoration de mai 68.

Ce documentaire de Patrick Rotman était impressionnant par l'aspect international du printemps 68. Les échanges d'après projection ont été très intéressants et riches.
Les spectateurs se sont emparés de la parole coupant ainsi la chique à nos deux intervenantes parisiennes invitées pour lancer les discussions mais qu'importe puisque chacun a pu s'exprimer.affiches_mai_68_001

Mai 68 a donné des libertés, a offert du rêve, une utopie presque réalisable qui perdure dans le temps et nous rend nostalgique.
C'est pourquoi il ne faut pas oublier mai 68 !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
...très chaleureuse, malgré les sombres images dont nous avons été abreuvés pour remettre les pendules à l'heure<br /> et nous rappeler que le monde est dirigé par des brutes sanguinaires.<br /> Le film était impressionnant sur l'aspect international du Printemps 68.<br /> En 2008, on fait malheureusement au moins aussi "fort dans l'horreur".<br /> Mais Assoc'active joue une belle partition avec son engagement local.<br /> <br /> <br /> Bon, on pourrait disserter à l'infini sur ce thème, d'où le bonheur - fugitif- ne sort que dans le partage de valeurs.<br /> <br /> Les rencontres d'après document et débat ont été très intéressantes. Quant à la collation...hummmm!
Répondre
l'assoc'active
Publicité
Publicité